Vos résultats de recherche

L’ÉVOLUTION DES TAUX DE CRÉDIT IMMOBILIER À PARIS 17E

Posté par Yann Kahil sur 20 novembre 2020
0

En cette fin de mois de mai, les taux immobiliers restent historiquement bas pour les ménages qui désirent emprunter en vue d’acheter un logement. Cela s’inscrit dans la continuité de l’assouplissement des conditions d’octroi du crédit du début d’année. Les particuliers qui désirent acquérir un bien locatif, une résidence principale ou secondaire, pourront profiter de taux attractif à Paris. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente ce que vous devez savoir.

Les taux immobiliers en région Île-de-France

Les taux d’intérêt évoluent suivant les régions. En Île-de-France, ils sont de :

Durée d’emprunt pour votre crédit immobilier

Taux ordinaires constatés par le courtier en ligne Pretto 

10 ans 

0,88 %

15 ans

1,12 %

20 ans

1,20 %

25 ans

1,56 %

À titre de comparaison, on ne dénote que de très faibles différences entre les taux des régions pour le mois de mai… à l’exception des emprunts sur 25 ans, où l’Île-de-France domine avec un taux de 1,56 %, face à des taux de 1,44 % en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie, en Auvergne-Rhône-Alpes et en région PACA.

Votre profil d’emprunteur dans la balance

Comme évoqué ci-dessus, les taux de crédit immobilier ne sont pas les mêmes suivant les régions, mais ils varient aussi en fonction des établissements bancaires prêteurs… et de votre profil (en particulier votre situation professionnelle).

Les revenus des Parisiens sont en moyenne plus élevés que les professionnels qui exercent en dehors de la capitale, étant donné que le coût de la vie dans cette ville est également plus élevé (toujours en moyenne). 

Si vous travaillez à Paris et que vous achetez un logement à Paris, vous n’aurez pas spécialement plus d’avantages que si vous travaillez à Nantes et que vous achetez à Nantes.

Néanmoins, si vous travaillez dans le 17e arrondissement de Paris et que vous achetez un bien immobilier dans la couronne de la capitale, voire dans une autre région, il y a des chances pour que votre salaire soit considéré comme attractif par les banques (et donc que votre capacité d’emprunt soit intéressante pour emprunter).

À l’inverse, si vous achetez un bien dans le 17e arrondissement de Paris et que vous travaillez en dehors de Paris, il y a de plus de chance pour que votre capacité d’emprunt ne soit pas suffisamment élevée, et que les banques ne vous accordent pas de prêt. 

Vous vendez un bien pour en acheter un autre ? Demandez l’estimation du prix immobilier de votre appartement à Paris 17.

Comparer les annonces