Vos résultats de recherche

Déménagement : nos conseils pour un budget cohérent

Posté par Yann Kahil sur 28 janvier 2021
0

Chaque année, en temps normal, trois millions de Français déménagent. Cela représente tout de même 10 % des foyers, ce qui est considérable.

En plus de représenter en soi un projet, un déménagement implique souvent de mener d’autres projets connexes comme la vente ou l’achat d’un appartement.

Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous partage aujourd’hui des conseils pour définir un budget cohérent dans le cadre de votre déménagement.

 

Imaginez et listez toutes les dépenses

En premier lieu, il est essentiel de connaître et de lister toutes les dépenses que vous devrez assumer. En effet, un déménagement est loin de pouvoir se résumer au transfert d’objets d’un point A à un point B.

Les cartons, l’Autorisation d’Occupation temporaire, les déménageurs, la distance, les services que vous souhaitez, la redirection de courriers… Il y a une multitude de dépenses variables à prendre en compte. Il faut toutes les identifier et les évaluer pour définir précisément vos besoins et orienter au mieux votre budget.

Vous n’arrivez pas à lister vos besoins et les impératifs ? Découvrez la check-list très complète de Selectra.

Besoins vs Ressources : Faites les bons choix

Après avoir identifié tous les postes de dépenses, une mise en perspective avec votre budget vous permettra de savoir si vos ressources correspondent à vos besoins. Pour vous en rendre mieux compte, nous vous invitons évidemment à demander des devis pour chaque prestation. Ainsi, les prix que vous aurez refléteront la réalité.

Si l’addition des devis correspond à votre budget dans ce cas là, pas de problème. Si c’est l’inverse, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez partir pour un nouvel appel à devis en baissant vos exigences, en tentant de négocier, ou encore en décidant d’enlever certaines prestations. Avec un peu d’huile de coude et des amis prêts à aider, il est possible d’effectuer certaines tâches et ainsi, réduire le montant des devis. Dans tous les cas, nous vous recommandons évidemment de faire jouer la concurrence. Cela vous permettra d’obtenir les meilleurs prix.

Les déménagements : Une opportunité pour faire des économies

Même si ce n’est pas la première chose à laquelle nous pensons lorsqu’un déménagement se profile, ces projets sont également l’occasion de réaliser des économies.

Si vous quittez un appartement énergivore, la recherche d’un nouveau logement ayant des besoins moins importants ou des équipements plus performants pourrait vous permettre de réaliser des économies d’énergie. Tout comme potentiellement le fait de changer de prestataire pour vos contrats d’énergie.

Les déménagements peuvent aussi vous permettre de récolter une somme d’argent que vous pourrez réinjecter dans votre budget. En effet, les changements de logement sont l’occasion de faire du tri et donc de vendre quelques objets. N’oubliez pas également de solliciter les aides auxquelles vous avez droit. La CAF octroie par exemple à certains ménages une prime de déménagement.

Vous avez un projet de déménagement et un projet immobilier ? Rapprochez-vous de Batignolles Immobilier et n’oubliez pas d’effectuer toutes les démarches administratives.

Batignolles Immobilier —

Contactez moi




    Comparer les annonces