Vos résultats de recherche

3 ÉTAPES QUI FONT LA DIFFÉRENCE POUR VENDRE UN BIEN IMMOBILIER

Posté par Yann Kahil sur 10 décembre 2020
0

Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, le marché immobilier français se montre plutôt dynamique depuis le début de l’année 2021. Une hausse sur les prix des biens immobiliers a été constatée durant le premier trimestre.

Cette réalité démontre que le nombre des Français qui recherchent des logements augmente de plus en plus. Mais, même dans ce contexte, il est indispensable que les vendeurs et les agences immobilières mettent en place une stratégie de vente efficace. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente 3 étapes qui font la différence pour bien vendre votre appartement ou votre maison.

Une étape importante : l’estimation

Aujourd’hui, cette étape est considérée comme l’une des plus importantes dans le processus de la vente immobilière. C’est la raison pour laquelle Batignolles Immobilier vous offre l’estimation immobilière de votre bien à Paris 17. Voici notre méthodologie pour bien évaluer votre bien :

  1. Pour commencer, l’agent immobilier effectue une visite du bien pour constater de visu l’état de la maison, de l’appartement ou du terrain.
  2. Ce dernier prend connaissance du bien et prend des notes écrites, précises et documentées. Il peut être amené à tenir une discussion avec le propriétaire pour en savoir plus sur son projet et sur le bien objet de la vente. Il peut aussi en profiter pour éclairer le propriétaire sur certains points qui devraient être améliorés afin de valoriser son bien.
  3. Une étude de marché est ensuite effectuée par l’agent afin d’évaluer la valeur de l’actif. En se basant sur les informations fiables recueillies, il sera en mesure de fixer le prix estimatif du bien.

Publicités, prospection et visites

L’étape suivante consiste à promouvoir le bien et à le mettre en vente. Avant la diffusion de l’annonce, il faut aussi mettre en valeur l’appartement ou la maison afin de vendre mieux et au meilleur prix. Découvrez les services que nous mettons en place pour les propriétaires qui souhaitent vendre avec nous !

Pour trouver rapidement un acquéreur, trois dispositions importantes sont à mettre en œuvre :

  • Contacter les clients qui se trouvent dans la base de données de l’agence.
  • Publier des annonces détaillées sur tous les supports médiatiques (presse, site web, petites annonces, etc.).
  • Distribuer des prospectus dans le quartier où se trouve le bien.

En disposant de tous les éléments nécessaires, vous pourrez planifier ensuite les visites des acquéreurs potentiels. Pendant ce temps, vous devrez aussi à réunir tous les documents utiles ou obligatoires comme les diagnostics techniques, les documents liés à la copropriété, etc.). Votre agent immobilier vous sera d’une grande aide dans ces étapes.

Négociation et rédaction du compromis

Après l’étape de prospection et de visites, il ne reste plus qu’à recevoir les offres d’achat et passer à la phase de la négociation. Lors de cette étape, les compétences de l’agent immobilier sont également très utiles. En ayant de l’expérience dans le domaine, il connait les besoins des acquéreurs et sait comment négocier avec eux. Par ailleurs, en tant que tierce personne professionnelle de l’immobilier, l’agent a une vision objective, ce qui lui permet de trouver un accord juste.

Une fois que le vendeur et l’acquéreur sont d’accord, la dernière étape consiste à passer à la rédaction d’un compromis de vente. Tous les documents nécessaires sont donc récupérés et les deux parties sont amenées à signer le compromis de vente à l’agence. Il sera ensuite transmis au notaire.

Contactez moi




    Comparer les annonces