Vos résultats de recherche

COMMENT SE RENSEIGNER SUR LE PRIX DE VOTRE LOGEMENT AVANT DE LE VENDRE ?

Posté par Yann Kahil sur 5 octobre 2020
0

Fixer un prix de vente pour son logement n’est pas toujours facile. Il est important de demander un montant juste, qui reflète parfaitement la vraie valeur de votre bien. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente quelques pistes pour vous aider à estimer le prix de votre logement avant de le proposer sur le marché.

Renseignez-vous sur les prix des dernières ventes dans votre secteur

Vous pouvez pour cela vous rendre dans la rubrique immo du site impot.gouv ou effectuer des recherches avec DVF. Vous pourrez ainsi connaître les prix immobiliers pratiqués dernièrement dans votre secteur.

Pour pouvoir demander le juste prix pour votre logement, vous pouvez aussi scruter les transactions réalisées par les Notaires de France durant les dernières années. En quelques clics, vous pourrez connaître le prix des biens cédés partout en France. 

Comparez les prix demandés pour le même type de bien

Un autre moyen simple de savoir si vous avez fixé le bon prix pour votre logement consiste à surveiller les annonces similaires à la vôtre. Cela vous évitera de sous-évaluer ou de surévaluer votre bien. 

Vous pouvez notamment effectuer des recherches du côté des moteurs de recherche comme SeLoger, par exemple, ou bien métamoteurs spécialisés dans l’immobilier comme Pretto Search.

Vous pourrez ainsi mieux évaluer la tendance immobilière dans votre région. À partir des comparaisons que vous aurez effectuées, vous pourrez commencer à fixer une fourchette de prix pour votre logement.

Faites estimer votre bien par une agence immobilière

Pour calculer le prix de vente d’un bien, il faut multiplier la surface habitable par le prix de vente moyen. Le prix du m² n’est pas le même pour tous les secteurs, villes et régions. 

D’autres éléments doivent aussi être pris en compte pour évaluer le prix exact d’un bien mis en vente : son état, la présence d’un terrain ou d’autres aménagements extérieurs, etc.

Conseil : gagnez du temps en vous adressant directement à une agence immobilière locale pour faire estimer votre logement. Ayant une connaissance accrue de l’état du marché immobilier dans votre secteur, cette dernière saura vous aider à fixer un prix juste.

Votre agent immobilier saura également prendre en compte les caractéristiques propres de votre bien pour ajuster son prix. Un emplacement privilégié, une vue panoramique ou la mise à disposition d’une piscine représentent en effet de réels atouts qui peuvent accroître le prix de votre logement. De même, certains défauts peuvent le dévaloriser. Un avis de valeur professionnel pourra convaincre plus facilement les acquéreurs potentiels de s’aligner sur les prix en vigueur.

Vous vendez un bien à Paris ? Nous vous offrons l’évaluation du prix immobilier de votre bien à Paris 17.

Contactez moi




    Comparer les annonces