• Vous vendez un bien ? Cliquez ici et découvrez combien d'acheteurs peuvent être intéressés !

Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Hausse de biens à vendre à Paris : un retournement à prévoir

Posté par Yann Kahil sur 2 décembre 2021
0

À Paris, de plus en plus de biens immobiliers sont proposés à la vente sur le marché. Par rapport au mois d’août, en effet, on compte 8100 nouveaux logements supplémentaires qui cherchent acquéreurs dans la capitale. Une hausse qui pourrait rééquilibrer le rapport de force entre acheteurs et vendeurs. Batignolles, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente ce que vous devez savoir sur le sujet.

 

France : un marché immobilier sous tension en début d’année

Les confinements successifs et le télétravail ont incité de nombreux Franciliens à changer leur mode de vie. Cela continue d’impacter sur le marché immobilier dans la capitale. 

En effet, durant les premiers trimestres de cette année 2021, les rares biens proposés à la vente se vendaient assez rapidement. La réactivité était alors de mise pour pouvoir réussir à s’offrir le bien de ses rêves. Il fallait d’autant plus justifier d’un bon dossier pour séduire les propriétaires. La rareté des biens en vente a ainsi facilité et accéléré les transactions immobilières à Paris.

À cause de la crise sanitaire, le choix des acquéreurs s’est largement porté sur des logements spacieux de la Grande Couronne durant les premiers mois de 2021. Paris recommence cependant à susciter de nouveau les intérêts des investisseurs principalement.

 

Paris : une reprise dynamique depuis la rentrée

Actuellement, de nombreux Français choisissent de miser sur un investissement dans la pierre, qui demeure aujourd’hui encore un placement sûr et fiable. Si en début d’année, la demande était largement supérieure à l’offre, ces derniers temps toutefois, les choses ont commencé à changer. Le nombre de biens proposés en vente tend en effet à croître. Entre août et septembre 2021, on a ainsi constaté une hausse de 138 %. Une hausse qui va pouvoir équilibrer le rapport de force entre les vendeurs et les acheteurs.

 

Des prix en baisse depuis le début d’année

Le marché immobilier à Paris affiche une baisse des prix, moindre certes, mais significative depuis le début de l’année 2021. Elle s’applique à tous les arrondissements de la capitale. Paris reste toutefois une ville où les prix sont plus élevés qu’ailleurs, et ce, même en dehors de la crise. Le prix moyen du m2 s’élève au mois de novembre à 10 377 € pour un appartement contre 11 124 € pour une maison. Malgré l’augmentation récente du nombre de biens à vendre sur ce marché, d’ailleurs, l’offre reste inférieure à la demande.

 

Un marché saturé par les primo-accédants

Que ce soit en Ile-de-France ou ailleurs en France, les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans une première acquisition immobilière. L’accession à la propriété pour ces derniers reste pourtant plus compliquée sur le marché francilien. Nombreux sont pourtant ceux qui ne reculent pas devant ces difficultés et qui cherchent ainsi à acheter pour la première fois une résidence principale. 

Les primo-accédants ont d’ailleurs la possibilité de financer leur investissement grâce à toutes sortes d’aides financières. Prêt à taux zéro, Prêt d’accession sociale, Prêt Paris logement 0 %, Prêt épargne logement, TVA réduite… Autant de dispositifs pensés pour faciliter l’achat d’un premier logement. 

Les primo-accédants ne sont pas les seuls à avoir du mal à concrétiser leur projet immobilier. C’est aussi le cas des ménages au revenu modeste. Dans de tels cas, l’assistance d’un professionnel est nécessaire pour réussir toutes les démarches d’accession à la propriété, aussi bien à Paris qu’ailleurs.

 

Se démarquer du lot : un impératif pour les vendeurs

Durant les premiers trimestres de cette année 2021, les maisons et appartements disponibles trouvaient sans trop de peine des acquéreurs, vu leur rareté. La hausse du nombre de biens proposés sur le marché francilien peut compliquer les choses pour les vendeurs, faisant dès lors face à plus de concurrence. Jusqu’ici, ces derniers étaient en effet en position de force.

Bien évidemment, en sachant bien s’entourer, un vendeur sera en mesure de vendre son bien sur Paris dans les meilleures conditions. Même en dehors du contexte actuel, il est toujours judicieux de se rapprocher d’un professionnel de l’immobilier pour se faire épauler dans ses démarches. 

En faisant appel à une agence d’ailleurs, on profite du réseau et du portefeuille clients de celle-ci. Lorsqu’on fait face à une pénurie de biens, la plupart des offres sont souvent vendues off-market. Cela signifie tout simplement que les biens à vendre ne seront pas mis en avant sur des portails ou des sites immobiliers. Ils seront proposés directement aux clients potentiels par les agents immobiliers.

Vous vendez votre bien ? Demandez l’estimation du prix immobilier de votre bien à Paris 17 à Batignolles Immobilier.

Vous êtes à la recherche de plus de conseils pour réussir vos projets immobiliers ? N’hésitez pas à découvrir le site d’Alter Immobilier.

Batignolles Immobilier –

Comparer les annonces