Vos résultats de recherche

Comment optimiser la visibilité de vos annonces immobilières ?

Posté par Yann Kahil sur 30 mai 2021
0

Après les étapes préliminaires comme l’estimation de votre appartement, ou la réalisation des photographies immobilières, l’enjeu des vendeurs immobiliers sera de travailler la visibilité de leur(s) bien(s). Si certaines plateformes comme Leboncoin ou PAP sont populaires, d’autres solutions peuvent améliorer la visibilité des annonces. Les solutions peuvent même devenir quasiment obligatoires avec certaines typologies de biens. Tour d’horizon des options à exploiter pour vendre plus vite votre bien immobilier.

 

Les sites d’annonces immobilières

Lorsqu’un ménage décide de vendre un bien, il va se tourner vers les sites d’annonces immobilières. Si certains sites comme Leboncoin peuvent aussi être utilisés par les particuliers, d’autres sont exclusivement réservés aux professionnels. C’est le cas notamment de SeLoger. 

Si les plateformes généralistes vous permettent assurément de toucher une quantité plus importante de potentiels acquéreurs, gardez en tête que certaines plateformes plus spécialisées pourraient vous apporter des prospects plus qualifiés. Il existe des plateformes spécifiques pour les locations, les colocations, pour les bureaux ou encore pour les biens luxueux.

Les réseaux sociaux

L’arrivée de nouvelles coutumes doit également vous faire réfléchir sur les moyens les plus efficaces de mettre en avant vos biens immobiliers auprès de votre cible. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une arme de plus à votre disposition. Servez-vous-en pour renforcer la visibilité de l’appartement ou de la maison que vous vous apprêtez à céder. 

Évidemment, si votre page et votre profil personnel peuvent vous permettre de gagner un peu de visibilité, les groupes et les pages des professionnelles, généralement plus suivies, vous apporteront plus de résultats.

Les réseaux professionnels

Les nouvelles startups dans l’immobilier ont également modifié quelque peu les manières de procéder. Ainsi, de plus en plus de marques dédiées à l’interagence naissent. Et, il faut bien dire qu’elles connaissent du succès. 

Lici, ou Hektor sont des outils professionnels qui pourront vous apporter de la visibilité auprès de personnes qui ne regardent pas forcément les sites d’annonces quotidiennement pour leurs clients. Voici en partie pourquoi vous avez intérêt à travailler avec des professionnels.

Les autres solutions

Enfin dans certains cas de figure, d’autres solutions peuvent s’avérer avantageuses pour les propriétaires vendeurs. Les magazines peuvent mettre en avant efficacement votre bien aux yeux des acquéreurs de biens luxueux. Les sites Internet étrangers peuvent vous permettre d’être visible auprès d’une clientèle qualifiée.

Si ces solutions sont toujours intéressantes, elles seront bien plus efficaces pour les biens spécifiques et/ou présentant des singularités. Suivez tous nos autres conseils sur notre blog pour vendre au mieux vos biens immobiliers ou encore optimiser votre gestion locative.

Batignolles Immobilier : Agence immobilière à Paris 17

Contactez moi




    Comparer les annonces