Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91

Acheter un bien immobilier est un projet d’envergure qui vous engage financièrement pour plusieurs années. À cet égard, votre choix doit être mûrement réfléchi. Pour éviter les mauvaises surprises, restez vigilant sur de nombreux paramètres relatifs au bien et à la transaction. Selon que vous souhaitez acheter pour habiter ou pour louer, les critères ont plus ou moins d’importance. Batignolles immobilier analyse pour vous les différents critères à considérer lors d’une acquisition immobilière.

Le prix au m²

Le premier critère à considérer est le prix au m². Vous devez être certain d’acheter à minima au prix du marché. Si vous parvenez à négocier des prix inférieurs, vous augmenterez même la rentabilité de votre investissement. Estimer un bien immobilier est une démarche compliquée, qui requiert de prendre en compte l’état du bien, l’offre, la demande et son emplacement. Certains outils en ligne peuvent vous aider à y voir plus clair. Toutefois, l’intervention d’un professionnel de l’immobilier vous permettra d’obtenir la valeur vénale précise d'un logement. En parallèle, tentez d’obtenir des prévisions immobilières du secteur. Cela rendrait l’investissement plus transparent et pourrait vous aider à vous positionner ou non sur un bien.

La situation géographique

Informez-vous sur les commodités alentour avant d’acheter un bien. Ces commodités sont souvent garantes de votre confort. Selon vos besoins, vous devrez repérer les écoles, les commerces, ou encore les transports en commun. N’hésitez d’ailleurs pas à prendre l’atmosphère d’un quartier avant ou après la visite d’un logement. D’autant plus que ces commodités pourraient également valoriser votre bien en cas de mise en location.

Si vous achetez un bien pour le louer et en tirer des revenus, vous devrez également surveiller le dynamisme de la zone où vous souhaitez acheter. Par exemple, les bureaux en construction, les ouvertures d’usines indiquent un potentiel bassin d’emplois. Le dynamisme d'une zone explique parfois l’augmentation de la demande et des prix de l’immobilier.

Les caractéristiques du bien

Les caractéristiques du bien joueront sur le confort et la qualité de vie en son sein. En effet, il serait judicieux pour un acheteur de noter les critères qui lui importent. Et cela, s’il compte y habiter ou le louer, car ces mêmes critères peuvent plaire aux locataires. Le bâtiment possède-t-il un ascenseur ? Est-il bien exposé ? En plus de ces éléments, la vue, le nombre de pièces, la présence d'un balcon, d'une baignoire, ou encore d’une porte blindée servent à déterminer le potentiel d'un bien immobiliers.

Avant de vous positionner, scruter chaque recoin pour détecter d'éventuels travaux à effectuer. Cela vous permettra de savoir si d’éventuels frais supplémentaires seront à engager. Après avoir fait les calculs relatifs aux prêts bancaires, il convient également de se pencher sur les frais annexes tels que les impôts ou les charges de copropriétés. Renseignez-vous auprès du service de votre service des impôts. Sachez également qu’un ascenseur ou un gardien font considérablement monter les frais de copropriétés. En second lieu, prêtez attention à la façade et à la toiture dont la rénovation peut aussi engager des charges de copropriétés importantes. Il est essentiel de prévoir les montants annexes pour avoir une idée globale du prix d’achat et donc de l’opportunité que représente l'acquisition.

Batignolles Immobilier se charge de trouver un bien qui correspond à vos critères et vous propose un choix varié de logements sur Paris 17e. N’hésitez pas à nous contacter.

Batignolles Immobilier —