Acquérir un bien immobilier représente le projet d’une vie pour beaucoup de monde. Face à l’ampleur du projet, nombreux sont les acquéreurs qui choisissent de se faire accompagner par un proche pour se rassurer. Visiter une maison à deux, par exemple, permet de gagner du temps en croisant les regards. L’avis de l’un va influencer le choix de l’autre.
À cette image, acheter en couple peut être rassurant, mais il y a quelques pièges à éviter pour conclure un achat rapidement et efficacement. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente 2 erreurs majeures à éviter.
Comme il s’agit d’un achat à deux, il est essentiel de faire preuve de souplesse. La diversité d’opinion peut être un avantage, mais aussi une source de conflit. Étant donné que les goûts en matière d’immobilier varient, les concubins ont tout intérêt à rester compréhensifs et à chercher un accord gagnant-gagnant.
L’idée est donc de trouver un terrain d’entente sur quelques points importants, à savoir :
Pour les dépenses, notons qu’il peut être opportun d’être flexible. Vous pourriez ainsi trancher sur la part de participation de chacun en fonction de la source de revenus et des épargnes des concubins. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des simulateurs de crédit, ou vous rapprocher d’un notaire.
Le statut de votre couple importe beaucoup lors d’un achat d’un bien immobilier, surtout au niveau financier. Il existe par exemple plusieurs règles matrimoniales auxquelles vous pourriez être soumis, notamment en cas de décès ou de séparation. Il est donc important de les connaître pour être certain d’avancer dans la bonne direction.
Vous souhaitez être accompagné par un professionnel de qualité et sécuriser votre acquisition ? Rencontrons-nous dans notre agence de la rue des moines. Yann Kahil et son équipe vous accompagnent dans vos projets de vente, d’achat, et même de gestion immobilière à Paris 17.
Batignolles Immobilier —
Vous vendez un bien ? Demandez gratuitement l’estimation de votre appartement à Paris 17.