Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91

La France subit actuellement une deuxième vague de confinement lié à pandémie de la Covid-19. De ce fait, les ventes immobilières sont freinées, et les particuliers qui souhaitent vendre sont restreints. 

Toutefois, contrairement au premier confinement, le marché de l’immobilier n’est pas totalement à l’arrêt. Vous pouvez donc poursuivre la vente de votre bien immobilier même si vous devrez respecter une nouvelle réglementation. 

Batignolles Immobilier, votre agence immobilière dans le 17ème arrondissement de Paris, vous explique ce que vous pouvez faire pour avancer sur la vente de votre bien pendant ce confinement.

Faites estimer votre bien par un agent immobilier

Vous pouvez évidemment toujours faire une estimation en ligne de la valeur de votre appartement. Cependant, une estimation par un agent immobilier est bien plus détaillée. 

Et malgré le reconfinement, votre agent immobilier peut se déplacer chez vous pour estimer votre bien, grâce à son attestation de déplacement professionnel.

Un agent immobilier professionnel dispose de bases de données, de compétences et d’une expérience qui permettent une évaluation plus précise. 

Outre la précision de l’estimation de la valeur, un agent immobilier possède également un large réseau qui permet d’accélérer sa vente. 

Si vous cherchez un agent immobilier pour estimer votre bien dans le 17ème arrondissement, n’hésitez pas à contacter Batignolles Immobilier. Vous profiterez d’une estimation gratuite, réalisée en seulement 24 heures !

Faites réaliser vos diagnostics immobiliers

Cruciaux pour la vente de votre bien, les diagnostics immobiliers procurent des informations importantes à l’acheteur et peuvent impacter le prix de votre bien.

Si vous constatez qu’il vous manque toujours des diagnostics, vous pouvez faire appel à des professionnels pour qu’ils les réalisent. Bien évidemment, vos prestataires devront respecter les gestes barrières tels que le port du masque et la désinfection des mains.

D’autres prestations restent également accessibles

Une multitude d’autres services sont en effet toujours autorisés pendant le reconfinement :

  • Prendre rendez-vous avec un photographe immobilier ou une entreprise pour la réalisation d’une visite virtuelle de votre bien.
  • Contacter une entreprise de home staging pour mettre en place une prestation.
  • Réaliser un rafraîchissement de votre appartement et même des travaux puisque les magasins de matériaux et d’outillage font partie des commerces de première nécessité et restent ouverts durant le confinement de la fin 2020.
  • Programmer et effectuer un déménagement dans un nouveau logement.
  • Signer un acte authentique.

Pour l’instant, les règles de ce confinement sont plus souples que celle du confinement du printemps dernier. Toutefois, certains interdits existent. Par exemple, vous ne pouvez pas faire visiter votre bien à un particulier. Une interdiction levée le 1er décembre ? Rien n’est sûr ! En tout cas, d’ici là profitez du temps imparti pour avancer au maximum sur votre projet de vente. Et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide !

Batignolles Immobilier —