Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91
Agence sélectionnée par MeilleursAgents.com


3 critères qui influent sur le prix d'un bien immobilier

Contrairement à ce que certains semblent croire, les prix de l'immobilier dépendent de concepts économiques précis. En effet, il ne suffit pas de regarder quelques biens similaires à un appartement pour connaître la valeur vénale de ce dernier. Comme votre agence immobilière du 17e arrondissement de Paris ne cesse de le répéter, l'estimation immobilière est le point central d'un projet de vente. Il est donc impératif de mener cette tâche rigoureusement.

En mettant votre logement sur le marché au bon prix, vous commencerez votre projet sans faire fuir les acquéreurs et sans risquer de réaliser une mauvaise opération. Même si nous conseillerons toujours de faire estimer un bien par un professionnel de l'immobilier, ou dans une moindre mesure grâce à des estimateurs en ligne, découvrez trois éléments qui joueront sur le prix d'un bien immobilier.

La localisation

La situation géographique est sans doute le critère qui influe le plus le prix d’un bien. Les prix sont largement impactés par la localisation de l'appartement ou de la maison. Pourquoi la localisation est-elle si importante ? Car l'adresse du bien est liée à l'environnement dans lequel le ménage évoluera : commerces, sécurité, écoles, commodités, etc. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce critère se place avant l'état du logement. Ce dernier reste toutefois un élément important.

L'état du bien immobilier

L'état d'un bien immobilier aura évidemment un impact important sur le prix. Plus largement, il influera très certainement même sur la cible susceptible de se positionner sur votre logement. Lorsque l'on parle de l’état d’un bien, on entend un panel d’éléments très larges comme : l'état intérieur, les performances énergétiques, et même l'état de l'immeuble dans le cas d'une vente en copropriété.

Les caractéristiques du logement

Enfin, les caractéristiques du logement jouent aussi un rôle dans le prix de cession d'un appartement. Un appartement situé en étage sera plus cher que le même appartement situé au rez-de-chaussée. La luminosité, les menuiseries, les droits que confèrent le bien ou la disposition des pièces feront aussi fluctuer le prix.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que les prix de l'immobilier, comme tout marché libéral, répondent à la loi de l'offre et de la demande. Malheureusement, il faut réussir à se détacher du côté affectif  pour mener un projet jusqu'à son terme. Yann Kahil, agent immobilier depuis 10 ans, vous propose de réaliser gratuitement l'estimation de votre appartement à Paris 17. Alors, intéressé.e ? N'hésitez pas à nous contacter.

Batignolles Immobilier -

Vous souhaitez louer votre bien immobilier ? Confiez-nous la gestion locative de votre appartement à Paris 17.