Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91
Agence sélectionnée par MeilleursAgents.com

Comment simplifier vos démarches administratives lors de votre 

emménagement?

En emménageant dans un nouveau logement, il y a de nombreuses tâches à effectuer. Parmi ces dernières, il faut compter sur les démarches administratives telles que l'ouverture d'un compteur EDF. Quand on est novice dans ce domaine, il n'est pas évident de s'y retrouver. C'est pourquoi, Batignolles Immobilier, votre agence immobilière dans le 17e arrondissement de Paris, va vous aider à y voir plus clair sur les étapes à suivre lors de votre déménagement.
démarches administratives, nouveau logement, déménagement, souscription contrat

Préparer votre entrée dans votre nouveau logement

Ouverture de votre compteur EDF en ligne

Le fournisseur d'électricité historique offre aux usagers la possibilité d'ouvrir votre compteur en ligne depuis l'espace de souscription. Pour ce faire, les clients doivent se rendre directement sur le site Internet du fournisseur d'électricité. Cette démarche pour l'ouverture de votre compteur EDF en ligne nécessite de se prémunir de certaines données. Vous devez donc vous munir de :

  • L'adresse du nouveau logement.
  • Le numéro de point de livraison du compteur (PDL).
  • Le relevé du compteur.
  • Le RIB.

Toutefois vous n'êtes pas obligé de souscrire chez EDF, vous pouvez très bien choisir un autre fournisseur comme Eni, Engie ou Total Direct Energie. Si on parle de compteur EDF par habitude, le fonctionnement est le même pour n’importe quel compteur d’électricité : c’est à votre fournisseur qu’il faut demander sa mise en service lors de la souscription.

Souscrire par téléphone : les numéros de Total Direct Energie, EDF, Eni et Engie

Vous l’avez compris : pour obtenir votre mise en service en ligne, vous n’avez qu’à souscrire votre contrat d’électricité sur Internet. Mais il est aussi possible de faire la démarche par téléphone si vous le souhaitez. Pour simplifier votre démarche, voici les numéros de téléphone des principaux fournisseurs :

  • Le numéro de Total Direct Energie est le 09 88 81 30 03.
  • Pour joindre EDF, composez le 09 69 32 15 15.
  • Le numéro d’Engie est le 09 69 39 99 93.
  • Vous pouvez appeler Eni au 0970 820 320.

Il vous faudra fournir les mêmes informations qu’en ligne, mais vous aurez affaire à un conseiller téléphonique. Préférez cependant des plages horaires pas trop encombrées.

Quand effectuer les démarches auprès des fournisseurs d'électricité ?

Vous pouvez effectuer votre demande de changement d'adresse avant ou après l'emménagement. En procédant à l'ouverture de compteur après le déménagement, vous devrez faire preuve de patience durant quelques jours. En effet, le fournisseur ne pourra pas satisfaire votre demande de suite. Par contre, en faisant la demande de changement 15 jours avant, vous serez sûr d'avoir l'électricité dès l'entrée dans votre nouveau logement. Ce délai est valable chez tous les fournisseurs en électricité et gaz.

Vous trouverez de plus amples informations à travers ce site.


Batignolles Immobilier -