Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91
Agence sélectionnée par MeilleursAgents.com

Pourquoi faut-il privilégier des photographies professionnelles sur vos annonces immobilières?

On dit souvent qu'"une photo vaut 1000 mots", et c’est encore plus vrai dans le domaine des transactions immobilières. Batignolles Immobilier, agence immobilière à Paris 17, vous explique en quelques chiffres pourquoi des photos professionnelles sont essentielles pour valoriser votre bien et le faire sortir du lot. 

Grâce à des photos professionnelles, votre bien se démarque

Vous en avez vous-même fait l’expérience : entre une annonce immobilière avec une photo petite et sombre, et une autre avec un visuel attrayant, vous n’avez pas hésité longtemps. Dans la vitrine d’une agence ou sur un site de petites annonces, de belles photographies professionnelles sont indispensables pour faire rentrer efficacement votre bien sur le marché, et provoquer le coup de cœur de l’acheteur.

Selon une étude réalisée par l’Université de Norfolk en 2012, 95 % des acheteurs regardent la 1re photo de l’annonce pendant 20 s. En tout, l’observation des photos occupe 60 % du temps, contre seulement 40 % pour la description du bien et les précisions de l’agent immobilier. D'ailleurs, ça n’est pas un hasard si les algorithmes des principaux sites privilégient les annonces avec photos. Celles-ci sont incontournables pour dégager une première bonne impression. En effet, la photo reste un gage de transparence. Elle représente le meilleur moyen de susciter la confiance des acheteurs, en leur prouvant que vous n’avez rien à cacher.

Les photos professionnelles attirent les meilleurs acheteurs

Mais notre objectif, chez Batignolles Immobilier, c’est aussi de valoriser au mieux votre bien, auprès des acheteurs les plus solvables. Des photographies soignées, réalisées avec du matériel performant, montrent votre bien sous son meilleur jour auprès d’une clientèle exigeante. Les photos professionnelles HDR évitent les contre-jours toujours gênants, et valorisent votre bien avec une exposition flatteuse. Les photos grand angle incluent quant à elles dans une même prise de vue un maximum d’éléments positifs.

De plus, notre photographe prend systématiquement le temps d’enlever tout élément incongru ou disgracieux. Cela pourrait distraire inutilement l’acheteur (jouet qui traîne, objet mal placé, etc.). Une étude réalisée par un réseau immobilier américain, Redfin, a montré que des photos professionnelles permettent de vendre plus cher les biens entre 200 000 $ et 1 000 000 $ (soit environ 180 000 à 900 000 €).

Enfin, les logements photographiés par un professionnel se vendent plus vite. Par exemple, chez Batignolles Immobilier, nous vendons nos biens en 3,5 semaines, contre 41 jours en moyenne à Paris… soit 2 semaines de moins ! Pour profiter à votre tour de notre accompagnement professionnel, et vendre votre bien plus cher et plus vite, contactez-nous ! En plus, nous réalisions gratuitement les estimations immobilières à Paris 17 !

Batignolles Immobilier