Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91

Pour réussir à vendre votre logement au meilleur prix, vous devez veiller à réussir de nombreuses étapes : estimation du prix du bien, gestion des visites, négociations… 

Afin de valoriser vos actions et vos efforts, il existe également certaines erreurs que vous devez absolument éviter. Après un premier article sur le sujet, Batignolles Immobilier, votre agence spécialiste de l’immobilier à Paris 17, vous présente 4 nouvelles erreurs à éviter lors de la vente de votre appartement ou de votre maison.

Erreur n°1 : faire appel à un agent immobilier qui ne connaît pas votre quartier

Pour évaluer efficacement la valeur de votre bien immobilier, votre agent, mandataire ou expert en immobilier doit connaître et considérer les dernières ventes de propriétés semblables à la vôtre dans votre quartier. 

Votre interlocuteur doit également être capable d’évaluer les tendances, connaître le profil des acheteurs et les atouts de votre quartier. Il doit aussi être en mesure de répondre aux réticences propres à la localisation de votre bien.

Vous devez donc vous fier à un agent immobilier professionnel qui a une parfaite connaissance de votre quartier. Si vous mettez en vente votre bien immobilier dans le 17e arrondissement de Paris, Batignolles Immobilier est un spécialiste sur lequel vous pouvez compter.

Erreur n°2 : Fixer un prix sans considérer son marché

La fixation du prix est une étape capitale pour la vente de votre bien immobilier. Sachez qu’aux yeux des acquéreurs, le prix que vous établissez est la somme maximale qu’ils devront dépenser pour votre propriété. 

Notez cependant que l’acheteur moyen visite une dizaine de maisons avant de trancher. De ce fait, si votre logement ne se compare pas positivement avec les autres propriétés dans cette même gamme de prix, vos chances de vente seront réduites. Par conséquent, votre bien immobilier restera sur le marché pour encore un long moment, et les acquéreurs potentiels s’en méfieront en constatant cela. 

Erreur n°3 : imposer les heures de visite de votre propriété

Il peut arriver que l’acquéreur souhaite effectuer une visite ou une contre-visite aux heures les plus désavantageuses pour le bien ou à celles qui vous intéressent le moins. Ne les refusez pas ! Le client est roi !

Bien évidemment, il est toujours préférable d’organiser les visites durant les heures où votre bien reçoit le plus de lumière naturelle et lorsque le quartier est le plus calme. Essayez donc, quand cela est possible, d’organiser des visites à des heures qui mettront en valeur votre patrimoine !

Note : Grâce au certificat Solen proposé par Batignolles Immobilier, vous pourrez toujours mettre en avant l’exposition de votre appartement ou de votre maison !

Erreur n°4 : Discuter dans le mauvais endroit

Lors de vos échanges avec les candidats, choisissez toujours les plus belles pièces ou un endroit avec une vue avantageuse. Discuter avec une vue dégagée sur la terrasse est toujours plus favorable que de le faire dans une pièce cloîtrée ou vieillissante. Sinon, restez discret sur vos intentions et vos impératifs pour ne créer aucune situation pénalisante pour votre projet.

Si ces erreurs ne semblent pas être trop graves au premier abord, vous devez pourtant les éviter pour ne pas nuire à la pertinence de l’opération. N’hésitez pas à vous fier à une agence immobilière telle que Batignolles Immobilier pour vous aider à conclure la vente de votre propriété dans le 17e arrondissement de Paris.

Vous vendez un bien ? Demandez l’estimation de votre appartement à Paris 17 ! C’est gratuit et sans engagement ! 

Batignolles Immobilier —