Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91
Agence sélectionnée par MeilleursAgents.com


Comment les nouvelles technologies vous aident à vendre votre bien

Chez Batignolles Immobilier, nous nous tenons constamment à l’affût des dernières innovations pour vendre votre bien. Ainsi, nous étions présents en novembre au salon RENT, porte de Versailles, pour découvrir les services les plus novateurs. Voici quelques technologies nouvelles qui vous aident à vendre votre bien.

L’estimation immobilière en ligne

Depuis quelques années, le big data fait une entrée en force dans l’univers de la transaction immobilière. Le big data désigne le fait de compiler et d’analyser d’immenses masses d’informations pour en tirer des renseignements précis. De façon très concrète, cette technologie vous permet d’obtenir en ligne une 1re estimation de votre bien. Par exemple, sur notre site, nous nous appuyons sur les données des notaires de France et de l’administration fiscale. Pour accéder à cette estimation immobilière gratuite, il vous suffit de renseigner des critères simples et objectifs, comme l’adresse ou l’étage de votre logement. Or, estimer son bien avec justesse, en se basant sur le montant des biens comparables vendus récemment, c’est le meilleur moyen de vendre vite.

Le certificat de luminosité SOLEN

Un autre outil très utile pour moduler avec précision le prix de vente de votre bien, c’est le certificat de luminosité SOLEN.  À partir d’une prise de vue à chaque fenêtre et de données, SOLEN calcule la lumière et l’ensoleillement. Fini les descriptions subjectives de biens « très lumineux ». Maintenant, les nouvelles technologies permettent de rassurer efficacement les futurs acquéreurs sur ce point.

Les technologies pour se projeter dans votre bien

Une fois votre bien valorisé avec précision, encore faut-il que les acquéreurs potentiels puissent s’y projeter. Même si la visite de logements fait toujours partie des fondamentaux de notre métier, certaines technologies aident à faire une présélection en amont :

  • Photos grand angle HDR, pour obtenir la meilleure exposition ;
  • Visites à 360 °C, avec ou sans casque de réalité virtuelle ;
  • Simulation du futur ameublement ;
  • Plans 2D avec effets de surface, etc.

Toutes ces technologies nouvelles sont très efficaces, à condition de les mixer avec les outils du marketing digital. C’est pourquoi nous faisons connaître vos biens à vendre via des vidéos sur Facebook et YouTube, des annonces sur 7 sites immobiliers, des campagnes ciblées, etc.

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions technologiques pour mieux vendre votre logement ? N’hésitez pas à nous contacter !

Batignolles Immobilier - Agence immobilière à Paris 17