Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91
Agence sélectionnée par MeilleursAgents.com

Que faut-il faire avant de mettre son bien sur le marché à Paris 17 ?

En seulement 12 mois, les prix des appartements dans le 17e arrondissement de Paris ont bondi. L'arrondissement a gagné plus de 6 %. La hausse tourne même autour de 15 % dans le quartier très recherché des Batignolles. Malgré ce contexte très favorable aux vendeurs, une mise en avant soignée des atouts réels de votre bien immobilier reste essentielle pour bien vendre votre appartement dans le 17e.  Découvrez ce qu'il faut faire avant de mettre votre bien en vente grâce à Batignolles-immobilier, votre agence immobilière à Paris 17.

Dégagez les vrais atouts de votre appartement dans le 17e

La superficie demeure bien sûr un critère incontournable pour les acquéreurs. Toutefois, avec un prix moyen compris entre 10 et 13 000 € du mètre carré, le moindre espace compte. Pensez à valoriser les espaces exclus du décompte par la loi Carrez, comme les surfaces avec une faible hauteur sous plafond, les caves, ou encore les annexes.

Tous les espaces extérieurs ou donnant sur l’extérieur sont également très prisés. Alors, mettez en avant votre parking, votre loggia, votre balcon, votre terrasse, voire votre jardin. La présence de ce dernier fera grimper en flèche le montant de votre bien !

Les grandes surfaces destinées aux familles sont très rares, surtout dans le nord et l’est du 17e. Fort logiquement, le prix des quelques appartements familiaux disponibles, le plus souvent dans les immeubles haussmanniens plus au sud, s’envole. Un appartement donnant sur le parc Monceau, ou sur une avenue arborée comme l’avenue de Wagram ou de Villiers, sera lui aussi particulièrement convoité.

Vous devez aussi mentionner l’accès aux transports en commun. Les acheteurs sont très attentifs à la proximité d’une ligne de métro ou de la ligne L du RER. À ce titre, la mise en correspondance annoncée de la gare du Pont-Cardinet avec le métro a entraîné un regain d’intérêt pour le quartier.  

Pour préparer efficacement la vente de votre appartement dans le 17e et obtenir une estimation immobilière à Paris 17 en moins de 24 h, n’hésitez pas à contacter Batignolles Immobilier.

Confiez votre appartement à un expert du 17e arrondissement

Même dans un environnement favorable, il est essentiel de proposer votre bien sur le marché au juste prix. C'est pourquoi vous avez tout intérêt à faire estimer votre appartement par un professionnel expert de votre secteur. Seul un vrai spécialiste du quartier comme Yann Kahil, agent immobilier depuis plus de 10 ans, saura mettre en avant les atouts réels de votre appartement dans le 17e. Parfois, quelques centaines de mètres d’écart, l’absence d’ascenseur ou l’état général décevant d’une copropriété sont des détails qui peuvent faire toute la différence.

Par-delà tous les points évoqués, saviez-vous que la luminosité est le 3e critère de choix pour un acheteur ? Voilà pourquoi notre agence vous propose systématiquement un certificat de luminosité Solen. Celui-ci détermine de manière objective pour vos acheteurs le nombre d’heures de luminosité et d’ensoleillement par jour.

Pour présenter votre appartement sous son meilleur jour, notre accompagnement comprend également des photos HDR. Vous bénéficierez aussi de vidéos de qualité professionnelle. Grâce à ces différentes techniques de prise de vue, notre agence peut exposer aux futurs acheteurs des visuels positifs. Nous n'oublions pas que nous devons valoriser tout le cachet et les qualités de votre appartement. N'hésitez pas à nous contacter.

Batignolles Immobilier -