Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91

Vous avez un projet immobilier à Paris 17e ? Afin de faire des choix éclairés, il est capital que vous soyez au fait des prix pratiqués dans cette localité. En effet, le prix de cession sera déterminant dans la réussite ou non de votre transaction. 

Surtout que le parc immobilier de cet arrondissement est diversifié. Il peut donc être délicat de  s'y retrouver; En effet, les prix au m² peuvent varier d’un quartier à un autre. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière, vous présente les prix au mètre carré à Paris 17.

Le prix au m² à Paris 17e dans le résidentiel

L’immobilier est essentiellement résidentiel dans le 17e arrondissement de la capitale. D’ailleurs, 80 % de ses logements sont des résidences principales. 

En matière de prix, les quartiers présentent des disparités :

  • Au sud et à l’ouest, on trouve les quartiers de Ternes, de Batignolles et du parc Monceau où les prix du m² sont les plus élevés.
  • À l’est le quartier des Épinettes, plus populaire, présente des prix un peu plus abordables.

Toutefois, quel que soit le quartier, le marché reste très dynamique à Paris 17e. La demande est supérieure à l’offre. On constate d’ailleurs que dans le neuf comme dans l’ancien, les prix ont tendance à augmenter. D’avril 2019 à mars 2020, on observe une augmentation de l’ordre de 4000 euros du m² en moyenne à Paris 17 d’après certaines sources.

Logement neuf

Les programmes neufs sont relativement rares à Paris 17e. Mais malgré leur rareté, le prix n’est pas si éloigné de ceux constatés dans l’ancien. En effet, le prix au m² d’un logement neuf n’est supérieur en moyenne que de 900 €/m2.

Logement ancien

Le parc immobilier ancien est majoritaire dans le 17e arrondissement. Ils n’échappent pas non plus à l’augmentation. Quel que soit le quartier concerné par votre projet, il a sans doute connu des hausses dernièrement. L’augmentation des prix au m² sur un an est de :

  • 5 % aux Epinettes,
  • 10 % aux Ternes
  • Et jusqu’à 15 % aux Batignolles.

Il est à noter que les Batignolles et ses immeubles datant d’avant 1900, est le quartier qui a connu la plus forte augmentation. Il attire des acquéreurs séduits par le cadre de vie proche de celui d’un village.

Le prix au m² à Paris 17e dans le commercial

La demande surpassant de plus en plus offre, les prix ont également augmenté en matière d’immobilier commercial. L’augmentation est de l’ordre de 11,6 % sur un an. Le prix moyen d’une vente au mètre carré à Paris 17e atteint maintenant les 9778 euros. Comme pour le résidentiel, le 17e est disparate en matière de prix :

  • L’est, où les prix au m² des bureaux sont parmi les moins chers de Paris (entre 200 et 250 euros).
  • Le sud, où les prix peuvent atteindre 560 euros/m².

L’augmentation n’épargne aucun type de bien dans cet arrondissement : immobilier neuf, biens anciens, ou encore les bureaux. 

Vous avez un projet immobilier dans le 17e arrondissement ? Que ce soit pour gérer votre bien, vendre, ou encore acheter un bien, Batignolles Immobilier sera votre meilleur allié. N’hésitez pas à nous contacter. En plus, l’estimation immobilière est offerte !

Batignolles Immobilier —