Batignolles Immobilier
6, rue des Moines
75017 Paris


01 42 67 55 91

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la vente d’un bien immobilier requiert de l’expérience, des connaissances, et une méthodologie précise. Vendre un appartement ou une maison ne se résume pas à publier une annonce et à attendre que tout se fasse naturellement. En effet, il est impératif de travailler efficacement dès le début de la commercialisation pour réussir son projet. Préparation du bien, réalisation d’un reportage photo HD, estimation immobilière... Les tâches à accomplir sont nombreuses.

En France, les propriétaires ont la possibilité de mener leur projet de vente de manière autonome. Toutefois, des agences immobilières comme Batignolles Immobilier vous permettront de vendre rapidement et au meilleur prix à coup sûr.

Par exemple, nous réalisons une estimation immobilière gratuite et juste pour que vous puissiez vendre au meilleur prix. C'est une étape essentielle. Pourtant,  certains vendeurs font l’erreur de surestimer leur logement. Découvrez pourquoi il est impératif d’estimer fiablement la valeur vénale de son bien sous peine de réaliser une mauvaise opération.

Rallonger les délais de vente

Nombreux sont les propriétaires qui ont tendance à légèrement (ou pas) surévaluer leur bien. À travers ce choix, ils souhaitent maximiser le prix de cession et donc leurs bénéfices. Pourtant, agir ainsi est souvent contreproductif. En effet, les prix de l’immobilier ne sont pas fixés aléatoirement. Ils reposent sur l’équilibre entre l’offre et la demande. En partant de cette vérité, on peut conclure qu’un bien, qu’importent ses caractéristiques, se vendra dès qu’il sera proposé à son juste prix. Du coup, surestimer la valeur vénale de son bien n’aura qu’une conséquence : rallonger les délais.

Réveiller les craintes des acquéreurs

L’allongement des délais entraînera certainement un cercle vicieux duquel il pourrait être difficile de sortir. En effet, si un bien reste trop longtemps sur le marché, il pourrait faire naître, dans les esprits des acquéreurs, de nombreuses inquiétudes.

Ces derniers pourraient craindre des défauts importants ou même une escroquerie. Cela aura pour conséquence de faire baisser la demande et peut-être même la valeur de votre bien.

L’entrée d’un bien sur un marché est primordiale. Il est donc impératif de réussir cette étape. Pourquoi ? D'abord, parce qu’en tant que nouveauté l'annonce attirera le regard des ménages qui recherchent un bien depuis un certain temps. Ensuite, parce qu’il profite également de plus de visibilité sur les portails d’annonces. Ces derniers n'hésitent pas à promouvoir leurs nouvelles offres. Alors, profitez de ces avantages pour vendre rapidement.

Réussir son projet immobilier

Vous l’aurez compris, surestimer son bien peut remettre en question un projet immobilier dans son intégralité. Il est donc important, à notre avis, de réussir l’entrée sur le marché et l’estimation de votre bien.

Comment faire ? Vous pouvez utiliser les modules d’estimation en ligne comme ceux présents sur le site de Batignolles Immobilier. Sinon, vous pouvez contacter une agence experte de votre secteur pour recevoir une estimation encore plus précise. Que ce soit pour vendre, acheter, ou encore gérer votre location, travailler avec un professionnel vous confère de précieux avantages. À condition toutefois de collaborer avec un prestataire efficace et compétent.

Batignolles Immobilier —