Vos résultats de recherche

Zoom sur le quartier des Batignolles

Posté par Yann Kahil sur 10 avril 2021
0

Les Batignolles, l’esprit village à l’est du 17e 

D’abord, quand on évoque les Batignolles, on désigne généralement une sorte de quadrilatère délimité par le boulevard Berthier, l’avenue de Clichy, le boulevard des Batignolles et la rue de Tocqueville. Situé entre le quartier des Épinettes et la plaine Monceau, les Batignolles forment un village à part, à l’est du 17e. 

Et cette ambiance unique, à la fois authentique et perméable aux dernières tendances, ne date pas d’hier ! En effet, l’atmosphère et le charme du quartier ont séduit des artistes comme Verlaine, Manet, Zola, ou, plus près de nous, Barbara. La chanteuse a d’ailleurs laissé son nom à l’allée principale du square des Batignolles.

Quelques lieux incontournables des Batignolles

Comme dans tout village, la vie des habitants des Batignolles tourne autour de quelques points névralgiques :

  • La place du Dr Félix Lobligeois

Sur cette place pleine de charme se nichent petits commerces de proximité et terrasses en tout genre. Avec ses arbres et ses bancs publics, on se croirait transporté dans une bourgade à l’abri du temps.

  • Les marchés des Batignolles

Oui, les, parce qu’il y en a 2 : le marché couvert des Batignolles, et le marché bio du samedi. Le marché bio se tient tous les samedis de 9 h à 15 h, sur le terre-plein central du boulevard des Batignolles.

  • Le square des Batignolles

Situé derrière l’église Sainte-Marie des Batignolles, c’est un étonnant îlot de verdure de 1,7 ha, dans l’esprit d’un jardin anglais. Avec ses platanes centenaires, ses petits étangs et ses canards, il attire les familles, les urbains débordés mais aussi les joueurs de pétanque.

  • Les bars à vins et les bistrots 

Aux Batignolles, on peut toujours prendre un verre ou casser la croûte dans l’un des nombreux bistrots pleins de charme. Cafés délicieusement désuets, bars à vins avec des cartes pointues, ou petit resto bistronomique : vous trouverez forcément le point de chute parfait.

  • Les petites boutiques branchées

Elles se concentrent surtout rue Legendre, rue des Dames et rue des Batignolles. Alors, que vous soyez fan de déco ou de fringues, vous y trouverez forcément l’objet ou le petit haut qu’on ne déniche nulle part ailleurs.

Au fait, vous avez un projet d’achat dans le quartier des Batignolles ? Yann Kahil, agent immobilier spécialiste des Batignolles, vous conseillera le meilleur choix selon votre mode de vie. Vous vendez votre bien, profitez d’une estimation immobilière à Paris 17. Vous souhaitez y investir ? Alors, confiez-nous la gestion locative de votre appartement dans le 17eme.

Contactez moi




    Comparer les annonces