Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Quels sont les projets transformant le 17e arrondissement de Paris ?

Posté par Fabien Alexandre sur 10 mai 2022
0

Le Paris 17e est à la fois culturel, populaire et branché. Cet arrondissement est composé de différents quartiers tous aussi charmants les uns que les autres. C’est un secteur qui est le berceau de plusieurs projets et reste en perpétuelle évolution. Quels sont ces projets transformant le 17e arrondissement de la capitale ? Batignolles Immobilier votre agence à Paris 17 vous donne la réponse.

A la découverte du 17e arrondissement de Paris

Le 17e arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la ville. Entre les quartiers des Epinettes-Bessières ou le quartier des Batignolles, c’est sans nul doute l’un des secteurs les plus emblématiques de la capitale. Cet arrondissement est aussi apprécié pour sa tranquillité, mais aussi pour ses commerces qui l’animent.

Le secteur comporte de nombreux trésors tels que le parc Martin-Luther King. Ce paradis de 10 hectares est conçu autour des thèmes de l’eau et du sport ainsi que des saisons. Ce parc magnifique a donné naissance à deux jardins écologiques.

L’arrondissement accueille aussi un véritable chef-d’œuvre architectural qu’est le nouveau tribunal de Paris. Ce bâtiment intègre le projet d’aménagement urbain grâce à ses solutions environnementales.

Enfin, le Paris 17e propose de nombreux centres culturels, des cinémas, des salles de spectacles et des musées. Aussi, le secteur abrite une ancienne friche ferroviaire. C’est un éco quartier qui constitue un vaste projet. Une initiative innovante pour le développement durable de la ville.

Le parvis de la Mairie du 17e arrondissement de Paris

Parmi les projets d’embellissement du 17e, se trouvent les travaux de requalification et de végétalisation de la façade de la Mairie. La place Richard Baret sera aussi comprise dans ce projet de réaménagement. Cette place constitue une centralité pour tous les résidents du 17e arrondissement de Paris. Elle est située tout juste en face de la Mairie au cœur du quartier des Batignolles.

Cette initiative a pour objectif de constituer un espace convivial et agréable pour les habitants. Pour y arriver, la municipalité a pris la décision de consulter l’avis de chacun des usagers. Le projet intègre également l’amélioration du mobilier urbain, des mobilités ainsi que les usages à venir du parvis de la Mairie.

Le projet NOC.42 du site Bessières

Le 17e arrondissement fait partie des sites participant à la réinvention de la capitale. Plusieurs projets innovants ont donc émergé. Parmi eux, le NOC.42 du site Bessières. Cet ensemble de plus de 200 logements sera intégralement revisité en intégrant de nouvelles habitations. De plus, des terrasses seront partagées avec les bâtiments voisins pour y installer des potagers par exemple.

Selon Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris et Délégué du Maire, le projet NOC.42 permettra de faciliter la vie des étudiants. En effet, ils pourront loger et dormir à Paris dans de bonnes conditions. En plus du confort apporté par les nouveaux logements, les prix y seront plus abordables. Toutefois, trouver un logement adapté à leur budget, les étudiants  peuvent toujours solliciter l’aide d’une agence tel que Batignolles Immobilier. Ce professionnel est un fin connaisseur du marché dans le 17e arrondissement de Paris. Avec son accompagnement, il sera plus facile de louer un logement dans la capitale.

Le projet du « Stream building »

Parmi les projets qui se démarquent le plus, il y a le Stream Building. Il se présente comme une plateforme de vie en continu. Sur le site pourront coexister différentes formes de locaux : des bureaux, des commerces et de la restauration. Vous pourrez aussi y trouver des logements ainsi que des activités culturelles. L’architecture de la construction est pensée comme un véritable écosystème.

En plus, tout comme les autres projets pour la réinvention de Paris, le bâtiment sera végétalisé. Il accueillera donc une singularité supplémentaire : un potager sur la toiture. Sa façade sera également parsemée de pieds de houblon.

Le projet des « mille arbres »

Faire respirer les Parisiens, voilà le but ultime des projets sélectionnés pour réinventer Paris. Le projet « Mille arbres » prévoit la construction d’un immeuble-pont qui se situera juste au-dessus du périphérique. Le projet est un mélange entre logements et bureaux. De plus, cette structure sera végétalisée afin de participer à la diminution de la pollution en ville.

Vous pourrez y trouver des logements respectueux de l’environnement. Pour acheter ou louer un appartement qui répondra à vos attentes, Batignolles Immobilière est à votre disposition. L’agence vous aidera à trouver le bon logement dans le 17e arrondissement de la capitale.

Le projet « Pichet NLA »

Jusqu’ici, plusieurs constructions datant des années 70 s’érigeaient sur le site Pitet. C’est à cet endroit que le groupe Pichet propose de mettre en place son projet. Le groupe veut installer un nouveau programme constitué de trois bâtiments. Ces derniers accueilleront 70 logements. Parmi ceux-ci se trouve une vingtaine de logements sociaux ou intermédiaires. Le site comprendra aussi plus de 160 mètres carrés de surface pour des la réalisation de diverses activités en rez-de-chaussée.

Tous les bâtiments y seront également végétalisés. En effet, les façades seront habillées d’une maille légère pouvant supporter des plantes grimpantes. Les habitants pourront ainsi profiter d’un jardin vertical.

Batignolles Immobilie

Comparer les annonces