Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

8 choses à faire lorsque l’on vit dans le 17e arrondissement de Paris

Posté par Fabien Alexandre sur 12 septembre 2022
0

La capitale est connue pour sa multitude choses à voir et à faire. Entre chic parisien et convivialité, le secteur du 17e arrondissement ne déroge pas à la règle. Il se divise en quatre grands quartiers : les Ternes, la Plaine Monceau, les Batignolles et les Épinettes. On y trouve des restaurants, des bars, et de nombreux parcs où il fait bon de s’arrêter le temps d’une après-midi en famille ou entre amis. Le 17e ne manque donc pas de vous proposer des activités. Nous vous faisons découvrir les avantages de vivre à Paris 17, et ce, sans plus attendre.   

Arpenter les magasins de la rue Legendre pour faire votre shopping

Le 17e compte plusieurs boutiques de marques dans lesquelles flâner. Elles se situent pour une majorité du côté de la rue Legendre dans le quartier des Batignolles, dans laquelle vous pourrez faire vos emplettes et apprécier les vitrines des magasins qui longent cette rue. Vous y trouverez des boutiques de vêtements pour adultes et enfants, mais aussi des boutiques proposant des articles de décoration.

Visiter le Parc Monceau : entre beauté et curiosité

Situé entre le 17e et le 8e arrondissement, le Parc Monceau (ou Parc de Monceau) est un écrin de verdure de pas moins de 8 hectares. D’inspiration anglaise, il propose aux visiteurs de découvrir un certain nombre d’œuvres artistiques comme la naumachie, un très beau bassin ceinturé par colonnes corinthiennes, des statues de personnages célèbres, faites en marbre, ou encore La Rotonde à l’entrée du parc.

C’est également au Parc Monceau que certains artistes peintres ou photographes, séduits par la beauté du lieu, y sont venus puiser leur inspiration.

Se promener dans ses allées, c’est assurément se balader dans cadre exceptionnel, au cœur même de Paris. Il fait partie intégrante des avantages de vivre à Paris 17.

Prendre un verre sur la Place du Dr Félix Lobligeois

Pour certains, les Batignolles s’apparentent à un « quartier-village » car il y règne une atmosphère un peu de village justement. La conviviale place du Dr Félix Lobligeois vous accueille pour venir vous détendre à une terrasse ou pour venir manger dans un des restaurants que compte le lieu. Cette place arborée est un des points centraux du quartier des Batignolles.

Ailleurs dans le quartier, de nombreux restaurants et autres bistros seront également ravis de vous accueillir.

Les avantages de vivre à Paris 17 : se promener le long de la Cité des Fleurs

La Cité des Fleurs est située dans le quartier des Épinettes, pas très loin de Montmartre. Il s’agit d’une allée piétonne d’un peu plus de 200 mètres. C’est ici que l’on pourra par exemple retrouver un certain nombre des maisons que propose le 17e, car les appartements y sont majoritaires habituellement.

Profiter du grand marché biologique du boulevard des Batignolles

Toujours dans le quartier des Batignolles, mais sur le boulevard du même nom cette fois-ci, a lieu tous les samedis un marché biologique. En effet, à partir de 9h et jusqu’en milieu d’après-midi, venez profiter du marché biologique où les producteurs viennent vous proposer directement leurs produits frais.

Apprécier l’ancien château des Ternes

Empreint du chic parisien, le quartier des Ternes est situé non loin de l’Arc de Triomphe, ainsi que des Champs-Élysées. Il est aussi concomitant au quartier de la Plaine Monceau. Vous pourrez y découvrir une partie de ce qui constituait auparavant le Château des Ternes. L’édifice est classé monument historique depuis 1949.

Visiter la Cité de l’Économie et de la Monnaie

Idéal pour découvrir l’économie en famille, un autre des avantages de vivre à Paris 17 est de pouvoir visiter facilement la Cité de l’Économie. Cet ancien hôtel particulier du XIXe siècle a été construit en suivant le modèle du château de Blois. Il devient une succursale de la Banque de France en 1919 jusqu’en 2006. S’en suivent alors des travaux, avant qu’un musée permettant à chacun de découvrir l’économie n’ouvre ses portes en 2019.

Assister à une représentation de théâtre

Des théâtres vous ouvrent leurs portes dans le 17e arrondissement tels que le théâtre de la Jonquière du côté des Épinettes ou le théâtre Hébertot, côté Batignolles.

Le 17e arrondissement de la capitale propose de nombreux atouts aux Parisiens. De très beaux parcs où se prélasser, de bons restaurants ou encore de nombreux commerces font effectivement partie des avantages de vivre à Paris 17. Vous désirez investir dans un bien immobilier sur ce secteur ? Contactez notre équipe pour un accompagnement sur mesure.

Comparer les annonces