• Vous vendez un bien ? Cliquez ici et découvrez combien d'acheteurs peuvent être intéressés !
Vos résultats de recherche

Immobilier : Ce qui va changer au 1er janvier 2021

Après une année 2020 pour le moins mouvementée, de nombreuses personnes sont soulagées de voir le mois de décembre se terminer. Après une période éprouvante, les Français aspirent à un peu de repos et de tranquillité. Pour eux et pour nous, nous espérons que les douze mois (et ceux qui suivront) doux et agrémentés par de nombreuses bonnes nouvelles.

Toutefois, dès le premier jour de 2021, des nouveautés entreront en vigueur. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente ce qui va changer à partie de l’an prochain dans le secteur de l’immobilier.

 

LES APL

La réforme liée aux APL, reportée maintes fois, entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Cette dernière entérine un nouveau mode de calcul pour les aides accordées. Elles seront sur les revenus perçus des douze derniers mois et non sur ceux des deux dernières années. Une mise à jour devra être effectuée tous les 3 mois.

« MA PRIME RENOV‘ »

« Ma Prime Renov’ », dispositif d’aide destiné initialement à aider les ménages modestes à financer des travaux de rénovation énergétique, sera élargi à partir du 1er janvier 2021. Ainsi, tous les propriétaires et toutes les copropriétés pourront en profiter. Le montant de l’aide sera fonction du revenu du propriétaire ainsi que des travaux effectués.

LA TAXE D’HABITATION

Grande promesse d’Emmanuel Macron, la disparition de la taxe d’habitation ne sera toujours pas totalement effective en début d’année prochaine. Pourtant, un nouveau pas dans cette direction sera fait en janvier 2021. Alors que certains foyers sont exonérés de la taxe d’habitation depuis 2020, certains foyers plus aisés vont bénéficier d’un dégrèvement de 30 %.

LES CRÉDITS IMMOBILIERS

Les crédits immobiliers vont également être touchés par des modifications le 1er janvier 2021. Bruno Lemaire qui a déclaré souhaiter faciliter l’obtention de crédits des primo-accédants aimerait voir passer le taux d’endettement de 33 % à 35 %, faire passer la durée maximale d’endettement de 25 ans à 27 ans, et augmenter la latitude accordée aux banques pour accepter des dossiers hors clous à 20 %.

LE PRIX DU GAZ

Le gaz va également voir son tarif modifié. Malheureusement, il va augmenter. « Cette augmentation est de 0,1 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,1 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz » déclare dans un communiqué, la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie).

Une chose toutefois ne changera pas en 2021. Batignolles Immobilier sera à vos côtés pour vous aider à concrétiser tous vos projets immobiliers : estimation immobilièregestion locative, vente, achat, location ! N’hésitez pas à nous contacter ! D’ici là, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

Batignolles Immobilier —

Contactez moi





    Comparer les annonces