Vos résultats de recherche

Nos conseils pour bien préparer votre logement à la vente !

Posté par Yann Kahil sur 10 janvier 2021
0

Ça y est : votre décision est prise ? Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison ? Nous saluons votre décision, mais le plus dur commence pour vous.

Entre l’estimation du prix immobilier, le remplissage de vos obligations comme la réalisation des diagnostics, ou encore la préparation de votre bien, les prochaines semaines risquent d’être chargées.

D’ailleurs, souvent sous-estimée, la préparation de son logement est primordiale. Si certains pensent que le home staging suffit, il faut à notre sens aller un peu plus loin. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous livre ses meilleurs conseils pour bien préparer votre appartement ou votre maison à la vente.

 

Présenter un bien propre et rangé

C’est une évidence pour certains, mais nous préférons le rappeler. Il est absolument crucial de faire en sorte que son logement soit rangé et propre. Et ce à chaque visite.

Un logement propre et bien rangé vous donnera deux avantages : celui de mettre toutes les chances de votre côté de séduire votre interlocuteur. Cela vous permettra également de mettre en confiance l’acquéreur potentiel en lui évitant de douter de l’état réel du bien et de votre capacité à en prendre soin.

Alors, avant chaque visite, passez le balai et l’aspirateur. Nettoyez aussi les plans de travail, et les sanitaires. Enfin, rangez les jouets et pensez à aérer le logement.

Effectuer les petites réparations

En plus de ranger votre appartement ou votre maison, nous ne pouvons que vous recommander d’effectuer les petites réparations. Poignées de porte, plinthe, carreaux cassés… Effectuez toutes les menues réparations pour laisser une bonne impression aux visiteurs et pour ne pas décourager les porteurs de projets.

En plus, si des choses sont à réparer, les candidats pourraient tenter de négocier plus facilement le prix immobilier de votre bien. Évidemment, jetez également tout ce qui ne peut pas être réparé pour faire du vide dans votre logement.

Créer une atmosphère « coup de cœur »

Préparer son bien à la vente, c’est également mettre toutes les chances de son côté pour déclencher un « coup de cœur ». Pour cela, mettez en avant les points positifs de votre bien. Voici quelques exemples :

  • Vous avez une cheminée ? Allumez-la si la saison s’y prête pour valoriser cet atout.
  • Vous avez une piscine ? Nettoyez-la et mettez-la en valeur dans votre discours.
  • Vous n’avez aucun de ces équipements ? Mettez une brioche au four et préparez une ambiance hygge pour faciliter la projection dans votre bien.

Préparer son bien est non seulement indispensable, mais cela représente aussi une opportunité de se démarquer et de marquer l’esprit des acquéreurs. Vous avez un projet de vente à Paris 17 ? Contactez-nous sans plus attendre pour profiter de services exclusifs !

Batignolles Immobilier —

Contactez moi




    Comparer les annonces