Vos résultats de recherche

QUARTIER DES BATIGNOLLES : POURQUOI A-T-IL LA COTE AUPRÈS DES ACHETEURS ?

Posté par Yann Kahil sur 22 octobre 2021
0

Avec ses sites historiques, ses avenues et ses commerces ou encore ses jardins, Paris n’en finit pas de séduire les investisseurs immobiliers. Les Batignolles figurent parmi les quartiers qui font le plus rêver ces derniers. Ce village au charme ancien, sis dans le 17ème arrondissement, plaît en effet par bien des aspects. Mais, qu’est-ce qui y attire les acheteurs et quels sont les véritables atouts de ce secteur ? Votre agence immobilière à Paris 17 tente de répondre à cette question.

 

Les Batignolles: ce qu’il y a à savoir

Le quartier des Batignolles fait partie des 4 quartiers du 17ème arrondissement de Paris. On y trouve également le quartier des Épinettes, celui des Ternes et celui de la Plaine-Monceau. Contrairement à ces deux derniers, que l’on peut qualifier de secteurs bourgeois, les Batignolles s’apparentent plus à un quartier-village.

Les Batignolles se situent entre la place Clichy, le parc Monceau et Levallois-Perret. Dans ce quartier-village, la vie s’axe autour de la place du Dr Félix Lobligeois, qui en constitue le centre névralgique.

Les Batignolles furent autrefois un quartier de prédilection pour les artistes. Il a accueilli des peintres de renom, comme Édouard Manet ou encore Monet ainsi que des écrivains célèbres tels que Paul Verlaine ou Émile Zola. Des chanteurs connus, comme Jacques Brel notamment, y ont aussi établi leurs quartiers.

En l’espace de quelques années, les Batignolles sont devenus un quartier prisé des investisseurs immobiliers. L’écoquartier de Clichy-Batignolles a fortement influencé cet attrait pour le secteur. Ce nouveau quartier regroupe différents immeubles d’habitation, mais aussi des hôtels, des commerces et divers espaces culturels. Le contraste entre les immeubles haussmanniens et ce nouveau quartier en plein essor contribue aussi au charme des Batignolles. Mais, ce n’est pas le seul atout de ce secteur.

Les Batignolles : un quartier multigénérationnel

Les Batignolles regroupent en majorité les étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d’âge se situe aux alentours de 38 ans. Ce quartier constitue toutefois une véritable opportunité pour les investisseurs, surtout ceux cherchant à investir dans le locatif. En effet, ce quartier où règne une ambiance bohème chic attire toutes les générations. Le quartier intéresse cependant principalement les trentenaires disposant d’un pouvoir d’achat élevé.

À Batignolles, près de 60 % de la population sont des locataires. On y trouve en grande partie des appartements, les maisons s’y font rares. Les prix du mètre carré dans ce secteur sont d’ailleurs assez élevés, sans dépasser toutefois ceux de la Plaine-Monceau. Pour un appartement, le prix médian oscille aux alentours de 12000 €, tandis que pour une maison il peut facilement dépasser la barre des 13 000 €. Ce prix va toutefois dépendre en majeure partie des caractéristiques du bien et de son emplacement.

Un quartier de Paris bien desservi

Les Batignolles regroupent de nombreuses lignes de transport en commun. Les déplacements y sont ainsi aisés. Que ce soit en bus ou en métro, il est facile de relier une rue à une autre et un quartier à un autre. 

Le quartier permet également à ses habitants de se déplacer librement à vélo grâce à plusieurs stations de vélo en libre-service.

Les Batignolles : un secteur vivant et animé

Les Batignolles abritent de nombreux restaurants, bars et cafés. Les petits resto-bars à vin et les bistrots de quartier affluent d’ailleurs dans le quartier. On y retrouve également de nombreux magasins branchés, de petites boutiques indépendantes, des magasins pour enfants ou encore des enseignes de décoration. 

L’on peut faire son marché dans plusieurs rues, comme la rue des Batignolles ou la rue des Moines. Pour ceux en quête de calme et de verdure, le square des Batignolles est à leur disposition. 

Les Batignolles représentent en plus un cadre idéal pour une vie de famille. Il compte de nombreuses infrastructures scolaires incluant crèche, garderie et établissements scolaires. Les Batignolles constituent en effet avant tout un quartier familial et agréable à vivre. Y règne cependant une ambiance conviviale qui plaît à la majorité.

Les Batignolles, en plus d’être un quartier réputé, disposent de toutes les commodités indispensables pour une vie confortable. Son air de hameau et son ambiance villageoise, qui font d’ailleurs l’unanimité auprès de ses habitants, sont aujourd’hui encore préservés. Il suffit de se rendre rue place du Docteur Félix Lobligeois pour en attester. Les Batignolles ont toutefois su parfaitement s’imprégner de la modernité.

Vous souhaitez trouver des acquéreurs pour votre bien à vendre ? Confiez-nous la vente et l’estimation immobilière à Paris 17 de votre bien.

Batignolles Immobilier –

Contactez moi




    Comparer les annonces