Vos résultats de recherche

QUEL TYPE DE MOBILIER CHOISIR POUR UN LOGEMENT ÉTUDIANT ?

Posté par Yann Kahil sur 1 septembre 2020
0

Lorsque vous choisissez de louer votre appartement, vous avez le choix entre une location nue ou une location meublée. Dans ce dernier cas, il vous faut bien choisir le mobilier à installer dans le logement. 

Les meubles vont en effet dépendre du profil de locataire que vous allez accueillir. Si vous souhaitez louer votre appartement à un étudiant, découvrez comment l’aménager correctement grâce aux conseils de Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17.

Investir dans des équipements indispensables

Lors d’une location meublée, la loi vous oblige à mettre à disposition de vos locataires certains meubles. Cela inclut, outre la literie, une table, des chaises, des ustensiles de cuisine et quelques appareils électroménagers. 

De manière générale, le logement étudiant que vous allez proposer doit pouvoir fournir aux futurs locataires un cadre de vie agréable pendant toute la durée de leurs études.

Un logement étudiant sera occupé de manière temporaire seulement par ses locataires. Vous aurez ainsi tout intérêt à choisir des produits robustes pour l’équiper. Il n’est toutefois pas indispensable d’investir dans des produits haut de gamme.

Logement étudiant : penser confort !

Pour assurer le confort de vos locataires, mieux vaut privilégier certains accessoires, même s’ils ne sont pas obligatoires. Vous pourrez notamment équiper votre logement étudiant d’une ménagère, d’une batterie de cuisine en bon état, d’ustensiles de cuisine, d’un micro-ondes, etc.

Pour plus de fonctionnalité, pensez aussi à installer un petit bureau, incluant une chaise ergonomique, une table pratique, une armoire de rangement… Pour la décoration, vous pouvez faire simple afin que vos futurs locataires puissent par la suite y ajouter leur touche. Ils se sentiront ainsi pleinement chez eux.

Aménager l’espace convenablement

Un logement qu’on loue à un étudiant n’étant généralement pas spacieux, il importe de savoir optimiser l’espace disponible. Cela se traduit avant tout par le choix de meubles peu volumineux et encombrants. Un canapé-lit ou un lit gigogne sera par exemple plus approprié. Mieux vaut aussi opter pour du mobilier modulable ou pliable avec rangements intégrés. Afin de profiter d’un plus grand espace au sol, il est tout aussi recommandé d’installer des rangements sur la hauteur et non sur la largeur. 

Pour avoir une impression d’espace dans un petit appartement, mettez en avant la lumière et les couleurs. En plus de la lumière naturelle qui illumine le studio, intégrez également plusieurs lampes fonctionnelles et décoratives. Pour les murs, choisissez des couleurs contrastées pour mettre en exergue les différents coins de la pièce : coin cuisine, coin bureau…

Vous souhaitez être accompagné dans votre investissement ? Confiez-nous votre gestion locative à Paris 17.

Batignolles Immobilier —

Vous êtes à la recherche de plus de conseils pour que la location de votre bien se passe bien ? N’hésitez pas à découvrir les articles rédigés par Raphaël Immo.

Contactez moi




    Comparer les annonces