Vos résultats de recherche

COMMENT MEUBLER UN LOGEMENT EFFICACEMENT ?

Posté par Yann Kahil sur 4 septembre 2020
0

Vous venez d’investir dans un logement en vue de vous lancer dans la location meublée ? Batignolles Immobilier, le spécialiste de l’immobilier à Paris 17, vous partage quelques conseils pour bien meubler votre bien et réussir ainsi à séduire de potentiels locataires.

Location meublée : en quoi cela consiste-t-il ?

Un logement proposé en location meublée doit, selon la loi « disposer d’un équipement suffisant pour permettre aux locataires de dormir, manger et vivre conformément aux exigences de la vie quotidienne ». Cette obligation s’applique aux logements loués à titre de résidence principale.

Location meublée : quels sont les meubles obligatoires ?

Pour une location meublée, il ne suffit pas d’équiper la maison à minima. La loi impose de mettre à disposition des locataires certains meubles indispensables à leur confort. 

Literie, table, chaises, dispositif d’occultation de fenêtres, étagères de rangement, équipement permettant de préparer des repas et matériel d’entretien ménager figurent parmi le mobilier obligatoire pour une location meublée. 

En tant que propriétaire, il vous faut aussi mettre à disposition de vos locataires des ustensiles de cuisine ainsi que de la vaisselle. 

Le Service public dresse la liste précise des éléments à mettre à la disposition des locataires.

Il vous faudra choisir des meubles en parfait état et adaptés au standing de votre logement. Vous n’allez en effet pas équiper de la même manière un petit studio et un appartement de standing.

Comment meubler un logement de manière efficace ?

Pour attirer des locataires, il ne suffit pas de meubler votre logement. Encore vous faut-il réussir à l’aménager efficacement. Veillez à toujours bien désencombrer l’espace existant. Lors de la visite, vos locataires potentiels doivent réussir à se projeter. Privilégiez ainsi une déco épurée.

Jouez également sur la luminosité de vos pièces pour créer une impression d’espace. Les locataires seront toujours plus attirés par un logement spacieux. À cet effet, pensez à choisir des meubles de bonne dimension. La taille de votre mobilier devra être proportionnelle à celle de chaque pièce. Il faut que l’on puisse circuler facilement tout autour.

N’oubliez cependant pas de tenir compte des besoins de vos futurs occupants au moment de choisir votre mobilier.

Meubler un logement : optimiser l’espace et les rangements

En plus de bien aménager vos pièces, pensez à prévoir des espaces de rangement astucieux. Cela est d’autant plus valable si votre logement manque de mètres carrés. 

Dans ce cas, optez pour des rangements modulables ou encastrés. Misez toutefois sur du mobilier évolutif qui pourra ainsi s’adapter aux besoins des différents locataires successifs.

Un investissement immobilier ? Confiez-nous votre gestion locative à Paris 17.

Contactez moi




    Comparer les annonces