Vos résultats de recherche

QUEL FOURNISSEUR D’ÉNERGIE ADOPTER QUAND ON LOUE UN LOGEMENT ?

Posté par Yann Kahil sur 10 septembre 2020
0

Avant de vous lancer dans un investissement locatif ou avant de louer un bien, il vous faut étudier plusieurs points. Vous devez notamment prêter attention au fournisseur d’énergie que vous allez choisir pour le logement concerné par votre projet. Il est important de réussir à réduire au maximum la facture d’électricité et de gaz. Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Location courte durée

Si vous proposez des locations pour une courte durée, allant de quelques jours à quelques mois, vous devrez normalement souscrire un contrat d’énergie à votre nom. La facture d’électricité et de gaz fera alors partie des charges locatives, ou charges récupérables. Vous devrez ainsi vous acquitter de ces factures, qui seront ensuite remboursées par votre locataire.

En tant que propriétaire, prenez le temps de comparer les offres de plusieurs fournisseurs d’énergie afin de trouver celle qui cerne le mieux vos attentes et besoins. Outre le prix du kWh ou le prix de l’abonnement, prêtez aussi attention à d’autres éléments tout aussi importants, pour ne citer que la qualité du service client proposé par chaque prestataire.

Les fournisseurs d’énergie verte ont aujourd’hui le vent en poupe. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces derniers. Contrairement aux idées reçues, les prix proposés par ceux-ci s’alignent parfaitement sur ceux des fournisseurs d’énergie traditionnels. 

Location longue durée

Dans le cadre d’une location longue durée, c’est aux locataires de choisir leur fournisseur d’énergie. Le contrat sera établi en leur nom. Le propriétaire n’aura pas à régler les factures d’énergie même celles non payées par les locataires. 

Le bailleur devra éventuellement prendre en charge les coûts de raccordement. Par contre, ce sera au locataire de s’occuper de l’ouverture du compteur en se rapprochant du fournisseur de son choix. 

Évaluer sa consommation d’énergie

Bien avant de choisir un fournisseur d’énergie quelconque, le mieux est d’estimer la consommation d’énergie du logement que vous souhaitez louer. Il vous sera alors plus facile de choisir votre prestataire d’énergie et d’estimer fiablement votre budget. Il faut pour cela tenir compte de la taille de votre maison, du nombre de pièces à vivre, du nombre d’occupants et des habitudes de chacun d’eux.

Que vous soyez bailleur ou locataire, pour réduire les montants, investissez dans des appareils et équipements peu énergivores, telles que des ampoules basse consommation par exemple. Pensez aussi à réaliser les travaux nécessaires visant à optimiser la performance énergétique de votre location.

Nous vous accompagnons dans la gestion locative à Paris 17 ou dans l’estimation immobilière de votre bien à Paris 17.

Batignolles Immobilier –

Vous souhaitez lire plus d’articles ? N’hésitez pas à consulter les articles intéressants de Raphaël Immo.

Contactez moi




    Comparer les annonces