Vos résultats de recherche

QUELS ATOUTS PRIVILÉGIER POUR VENDRE FACILEMENT SON BIEN À PARIS 17ÈME ?

Posté par Yann Kahil sur 27 novembre 2020
0

D’après une étude menée en 2018, les Français privilégient le montant du loyer et le type d’habitat lorsqu’ils cherchent un logement. 

Cependant, avec la Covid-19, les tendances ont bien changé. Selon le Figaro, l’expérience du confinement bouleverse complètement les critères de choix de la population. L’envie d’espace et d’une meilleure qualité de vie devient plus présente en ce moment. 

Face à ce changement, il est alors important d’identifier les qualités de son bien à mettre en avant pour le vendre correctement dans le 17ème arrondissement de Paris. Pour ce faire, Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, dévoile une liste non exhaustive des meilleurs atouts à privilégier dans cette perspective.

L’emplacement

Que cela soit un appartement ou une maison, la situation géographique reste un paramètre incontournable pour choisir un logement. Les possibilités sont nombreuses entre une résidence au calme ou un domicile en centre-ville. Mettez donc en valeur votre quartier et son environnement !

L’état du bien

Le standing général d’un bâtiment constitue un critère déterminant pour mettre en valeur un bien immobilier. Il faut savoir que face à la pénurie du marché immobilier du neuf en Île-de-France, présenter un logement décent peut toujours faire la différence. De plus, l’absence de charges en réparation offre l’opportunité au acquéreurs de faire des économies.

La superficie proposée et les espaces

Les tendances montrent que les Français cherchent des habitations plus spacieuses en ce moment. Il faut dire que l’expérience du confinement incite à la liberté, au renouement avec la nature et à la quête d’une meilleure qualité de vie. La présence d’un jardin, d’une terrasse ou d’un espace vert dans son patrimoine immobilier peut alors susciter l’intérêt des acheteurs ou candidats à la location. 

Les charges administratives

L’achat d’une maison ou d’un appartement nécessite toujours de réunir certains documents. Et pour faciliter la cession du bien, le vendeur peut prendre quelques dispositions pour effectuer ces démarches plus hâtivement. De plus, un sondage de Statista montre que 17 % des Français ont mieux réussi une vente grâce à la rapidité d’acquisition. 16 % ont également avoué que l’absence des formalités en était la cause.

Le prix

Il s’agit d’un critère incontournable pour trouver un acquéreur dans le 17ème arrondissement de Paris. Le pouvoir d’achat des Français a nettement diminué ces derniers temps. Valoriser son projet immobilier au juste prix reste donc la meilleure solution pour attirer des acheteurs potentiels. Batignolles Immobilier peut vous aider dans cette voie en vous offrant l’estimation du prix immobilier de votre bien à Paris 17.

Contactez moi




    Comparer les annonces