Vos résultats de recherche

RÉALISER DES TRAVAUX DANS SON LOGEMENT COÛTE-T-IL CHER ?

Posté par Yann Kahil sur 1 octobre 2020
0

Pour mieux revendre un bien immobilier assez ancien, il est souvent conseillé d’engager des travaux de rénovation. 

Ces derniers vont en effet apporter une plus-value certaine au logement. Ils sont tout aussi conseillés si vous cherchez à accroître le niveau de confort de votre résidence principale ou secondaire.

Seulement, faut-il un budget conséquent pour rafraîchir ou rénover entièrement un bien ? Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, tente d’y répondre.

Rénover son intérieur : différents travaux possibles 

Réaménager l’espace afin de profiter d’une pièce de vie supplémentaire, moderniser la cuisine, refaire la salle de bain, changer la décoration intérieure… Différents travaux peuvent être réalisés lors d’une rénovation. Ces derniers peuvent être regroupés dans 3 grandes catégories :

  • Le gros-œuvre : ce type d’ouvrage fait partie des plus importants, mais aussi des plus coûteux. Il peut s’agir des travaux de maçonnerie, de toiture, de plomberie, d’assainissement, d’électricité, etc.
  • L’aménagement de l’espace : pour profiter d’un plus grand espace de vie ou pour moduler ce dernier, vous pouvez envisager d’abattre des murs non porteurs, de mettre en place des cloisons… L’aménagement des combles constitue un autre moyen de créer des pièces de vie supplémentaires. 
  • les travaux de rénovation énergétique : les travaux de rénovation sont l’occasion parfaite pour revoir l’isolation de votre logement. Vous pouvez entre autres procéder à l’isolation du toit, des murs, des combles ou des planchers bas ou encore à la mise en place d’un équipement de chauffage efficient. Tous vont vous permettre de jouir d’un confort thermique et acoustique optimal. Ils vont également participer à réduire votre consommation d’énergie.

Travaux de rénovation : coûtent-ils cher ?

Des travaux de rénovation au sein de votre logement exigeront effectivement un investissement financier conséquent… Mais cela va dépendre de l’ampleur de la tâche qui vous attend. Les tarifs appliqués par les artisans ne seront d’ailleurs pas les mêmes. D’où l’intérêt de comparer plusieurs devis avant de vous lancer.

Pour réduire vos dépenses, vous pouvez toutefois accéder à différentes aides étatiques, moyennant certaines conditions : MaPrimeRénov’, l’éco-PTZ, les aides de l’Anah, la réduction de TVA, les aides locales proposées dans votre région, etc.

Même si cela peut se révéler coûteux, il ne faut pas oublier que les travaux entamés dans votre logement représentent un investissement rentable. Vous allez profiter d’un plus grand confort. Vous allez également réaliser de belles économies sur vos factures d’énergie. Et si vous prévoyez de revendre dans le futur, les travaux vous permettront de bénéficier d’une plus-value plus importante.

Contactez moi




    Comparer les annonces