Vos résultats de recherche

UN PROJET IMMOBILIER À LA RENTRÉE ? 3 CONSEILS À APPLIQUER POUR LE RÉUSSIR

Posté par Yann Kahil sur 25 septembre 2020
0

La rentrée scolaire est souvent l’occasion de prendre un nouveau départ et de lancer des projets comme dans l’immobilier. Que ce soit suite à une acceptation dans une école, à une mutation, ou simplement pour réaliser une envie, de nombreux ménages déménagent en septembre. 

Batignolles Immobilier, le spécialiste de l’immobilier à Paris 17, vous présente 3 conseils à appliquer pour réussir son projet à la rentrée.

#1 Mettez votre profil en valeur

Que ce soit pour louer, acheter, ou encore vendre un appartement, nous ne pouvons que vous recommander de mettre votre profil en valeur. La concurrence peut-être rude en septembre surtout si vous cherchez à louer un logement. Il est donc recommandé de vous mettre en valeur, pour vous démarquer de la concurrence, attirer l’attention et la sympathie de votre interlocuteur.

Vous êtes locataire ? Préparez soigneusement votre dossier pour être réactif si un bien vous intéresse et pour séduire l’agence immobilière ou le bailleur. Si vous êtes vendeur, prenez en compte les préoccupations du moment des acheteurs (ex. : proximité avec une école pour les enfants) et mettez en avant les équipements pertinents (barbecue, piscine, etc.).

#2 Faites attention à vos dépenses

Malheureusement, entre les vacances, les impôts et les différentes dépenses liées à la rentrée scolaire, le mois de septembre est souvent un mois où l’on sort beaucoup d’argent. Veillez à ne pas être trop dépensier pour ne pas mettre en péril votre demande de crédit et pour pouvoir payer votre emménagement (meubles, déménageurs, dépôt de garantie, etc.).

En effet, pour accorder un prêt, les banques regardent les derniers relevés de comptes des candidats et scrutent chacune de leurs dépenses. Les mois les plus proches sont évidemment les plus étudiés.

# 3 Ne vous précipitez jamais

L’une des particularités de la rentrée, c’est que les projets peuvent être urgents. Pourtant, la précipitation pourrait vous faire commettre des erreurs. Nous ne pouvons que vous recommander de prendre votre temps pour étudier les profils de tous les candidats, pour visiter suffisamment d’appartements, ou avant d’accepter une offre d’achat. Dans l’absolu, et surtout aujourd’hui, il existe des solutions pour avancer sur votre projet à distance ou pour trouver des solutions temporaires.

Batignolles Immobilier est à votre disposition pour vous aider à avancer sur votre projet. Nous vous offrons par exemple une estimation immobilière à Paris 17 si vous vendez un bien dans le secteur.

Contactez moi




    Comparer les annonces