Vos résultats de recherche

ESTIMATION DES TRAVAUX LORSQUE L’ON VEND UN BIEN : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

Posté par Yann Kahil sur 4 novembre 2020
0

Bon nombre de propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leur bien immobilier quand il s’agit de le vendre. Résultat : leur bien n’intéresse pas les acheteurs et prend du temps à se vendre. Estimer le « prix juste » de vente est donc important. Mais l’estimation des travaux, en soi, est-elle importante pour mieux vendre son logement ? Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, tente de répondre à vos questions.

L’estimation des travaux de rénovation d’une maison à vendre : une étape importante

Oui, sans ambages, l’estimation des travaux à effectuer est une étape cruciale dans le processus de vente d’un bien immobilier. Cette démarche ne devrait pas être négligée puisque connaître le coût des travaux  permet essentiellement d’évaluer le prix du bien. 

Bon à savoir : il est recommandé de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour assurer l’estimation des travaux.   

En estimant le coût des travaux, les propriétaires vendeurs se rendent aussi parfois compte qu’ils peuvent générer de la plus-value sur la vente du logement en réalisant les travaux en amont de la vente. Mais encore faut-il qu’ils ne soient pas pressés de vendre leur logement.

Ces éventuelles rénovations rendront en plus le logement photogénique afin de faire de belles photos pour l’annonce immobilière. Retenez bien qu’une annonce avec de belles photos pourrait multiplier vos chances de trouver rapidement un acquéreur.

Pourquoi les travaux de rénovation des pièces stratégiques sont-ils importants ?

L’état de certaines pièces constitue indéniablement un élément essentiel pour conclure une vente immobilière. C’est le cas de la cuisine ou de la salle de bain, qui sont généralement considérées comme des pièces maîtresses dans une maison ou un appartement. 

Si la rénovation de ces pièces coûte souvent cher, soigner leur état pourrait vite créer un coup de cœur chez les visiteurs. À l’inverse, si l’état de ces pièces n’est plus au goût du jour, il pourra probablement faire fuir les acquéreurs. 

Pour la salle de bain, les attentes des acquéreurs peuvent varier selon leurs goûts : baignoire, douche italienne, w.-c. séparés, etc. Ces éléments peuvent varier selon la typologie des acheteurs potentiels. Les familles nombreuses (éventuels acquéreurs de logements de 3 à 5 pièces) apprécieront peut-être plus les douches avec cabine ou douches à l’italienne que les baignoires, qui prennent de la place dans la salle de bain.

En somme, effectuer une estimation des travaux avant de vendre un bien immobilier vous permet de vendre votre logement au bon prix ; et si vous réalisez des travaux de home staging : le vendre « à bon prix ». Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour évaluer l’état du bien et trouver rapidement un acquéreur.

Vous vendez un bien et vous souhaitez connaître le prix immobilier à Paris 17 de votre bien ? Contactez-nous, nous vous offrons l’estimation.

Batignolles Immobilier –

Vous êtes à la recherche de plus d’articles pour réussir votre projet ? N’hésitez pas à découvrir les conseils de LogéAzur !

Contactez moi




    Comparer les annonces