Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Prix immobilier Paris 17 Ternes : Ce qu’il faut savoir sur ce marché

Posté par Fabien Alexandre sur 7 avril 2022
0

Le 17e arrondissement se situe au nord-ouest de Paris. Il côtoie le 18e arrondissement à l’est ainsi que les 8e et 16e arrondissements au sud. La grande variété des offres permet aux vendeurs de proposer aux particuliers des biens qui répondent parfaitement à leurs besoins ainsi qu’à leur budget.

Un autre secteur intéressant à Paris est celui de Beaugrenelle. Découvrez ce quartier prisé du 15 arrondissement sur le site de Lefranc Immobilier.

Même si le Paris 17 est un secteur relativement peu touristique comparé aux autres arrondissements voisins, il attire de plus en plus de personnes en raison de la qualité de vie qu’il a à offrir. Il englobe 4 grands quartiers, à savoir Batignolles, Épinettes, Plaine-de-Monceaux et Ternes. Le quartier des Ternes, en particulier, est considéré comme le 65e quartier administratif de la capitale. Batignolles immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le prix immobilier à Paris 17 Ternes.

Un quartier idéal pour acheter

Le quartier des Ternes est délimité :

  • au nord par la porte de Champerret ;
  • au sud par la place de l’Étoile ;
  • à l’est par la place des Ternes ;
  • à l’ouest par l’avenue de la Grande-Armée.

Il fait partie des secteurs les plus prisés du 17e arrondissement en raison de sa proximité avec les quartiers bourgeois de l’ouest de la ville de Paris.

Le quartier des Ternes est à la fois vivant et animé. Il abrite de nombreux marchés ainsi que différents commerces. Il est également desservi par les transports en commun. Le tramway 3 b, le métro 13 et de nombreux bus y convergent. Ce qui le rend facilement accessible.

Le marché de l’immobilier à Paris 17 Ternes : le prix du m²

Depuis quelques années, la moyenne des prix au m² dans le 17e arrondissement connait une tendance haussière. L’on détermine généralement ce prix moyen en fonction des statistiques fournies par les notaires sur les ventes immobilières.

Le prix du m² sur les ventes

Dans le quartier des Ternes Paris 17, le prix moyen du m² varie entre 10 000 euros et 12 800 euros. Ce tarif dépend essentiellement de l’emplacement et du type de bien (maison ou appartement). Dans la ville parisienne, le prix du m² à la vente s’élève généralement à 11 200 euros. Et le marché immobilier d’Île-de-France affiche un prix de 5 200 euros le m² en moyenne. Vous souhaitez savoir ce qui influence les prix immobiliers ? Découvrez un article très complet sur le sujet de l’Agence Du Parc.

Le prix du m² pour les locations

Le quartier des Ternes et le 17e arrondissent affichent le même prix moyen en ce qui concerne les locations immobilières : 32 euros. Il faut néanmoins préciser que ce tarif peut varier de 29 euros à 38 euros le m² selon les critères ci-après :

  • le type de logement ;
  • le nombre de pièces ;
  • l’emplacement du bien immobilier.

Dans tous les cas, ce prix s’aligne sur le loyer parisien moyen. À titre de comparaison, le marché de la location immobilière en Île-de-France affiche un prix moyen de 26 euros.

La tendance du marché immobilier à Paris 17 Ternes

De 2019 à 2020, on a enregistré une évolution à la hausse du prix du m² dans le 17e arrondissement de Paris. Il s’agit ici d’une hausse de 10 à 20 % en fonction des quartiers. Les personnes souhaitant vendre leur logement pourraient profiter de cette hausse.

Néanmoins, la crise sanitaire a engendré un léger repli. Ce qui explique une tendance du marché immobilier à Paris 17 Ternes à se stabiliser. Quoi qu’il en soit, l’arrivée du RER E et du tram T3 aura incontestablement un impact positif sur le marché de l’immobilier dans le quartier des Ternes.

L’évolution du prix du marché immobilier à Paris 17 Ternes

En 21 ans, le prix du m² d’un appartement dans le quartier des Ternes est passé de 3 140 euros à 10 900 euros. Du premier trimestre 2001 au premier trimestre 2022, l’évolution moyenne du m² à la vente a en effet augmenté de 350 %. Un phénomène qui concerne presque tous les quartiers parisiens. La preuve, le prix moyen du m² à Paris-centre est passé de 3 700 euros à 12 680 euros (aux mêmes dates). Il s’agit d’une évolution de 340 % environ pour le prix du m² à la vente.

Prix de l’immobilier dans le 17e arrondissement : la tendance

L’arrivée du RER E et du tram T3 sur la place Maillot représente l’événement majeur des années à venir. En ce qui concerne Paris et l’Île-de-France, cela va engendrer l’émergence d’un nouveau pôle intermodal qui relie le métro, le RER et C, le bus urbain et le tramway T3. Aussi, une gare routière internationale fera la liaison directe avec les aéroports de Paris. De ce fait, ce projet de reconfiguration aura un impact positif sur le marché immobilier du 17e arrondissement de Paris, y compris sur le marché immobilier du quartier des Ternes.

Vous êtes propriétaire d’un bien dans ce quartier ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation immobilière à Paris 17 ou nous confier la gestion locative de votre bien à Paris 17.

Batignolles Immobilier –

Comparer les annonces